Un télépathe, le professeur Winckler, qui vient d'assassiner un homme, se crée un alibi avec l'aide d'une entraîneuse à qui il offre beaucoup d'argent. Le commissaire Calas, chef de la police, est persuadé que la jeune femme ment et pour la faire avouer, il envoie André Laurent, un jeune inspecteur, lui jouer la comédie de l'amour. L'inspecteur se laisse prendre au jeu, la jeune femme lui pardonne et l'assassin se suicide.