Des intrigues compliquées fermentent dans la chaleur de Segnac, ravissante localité de la Cô te d'Azur. La fille des hô teliers, Violaine, n'a plus que quelques mois à vivre et elle aime Blaise d'Orliac, très surveillé par sa maîtresse Michèle. Le vieil O'Hara aime d'un amour platonique Violaine et favorise les rencontres de Blaise avec la jeune fille. Michèle s'interpose. Blaise la tue. O'Hara croit coupable Violaine, veut s'accuser. Violaine, au bord de la mort, innocente Blaise. M. Dautrand, qui jouait les peintres en villégiature mais est réellement de la police, décide après la lecture du journal de la jeune fille de laisser en paix Blaise. Violaine meurt heureuse.