En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les Sentiers du petit bonheur

Un Long métrage de Anne Lapied, Erik Lapied

Produit par Ibex Productions

Sortie en France : 05/04/2000

    Synopsis

    Ils marchent, ils marchent les gens du village de Marthod, dans les chemins creux du Val d’Arly. Inlassablement, ils remontent la pente derrière un troupeau sous le soleil de juin ou un traîneau dans une tempête de neige.Pourquoi se retrouvent-ils à la sortie de l’usine ? Et pourquoi se plongent-ils ainsi dans leur passé à l’aube du troisième millénaire ? Qui est cette jeune fille amoureuse qui résiste à son destin ? Nous sommes en 1910 dans un village de Savoie où il est bien difficile de conjuguer mariage d’amour et mariage d’intérêt. Où nous emmènent ces histoires parallèles qui ont la véracité du documentaire, qui jouent avec la couleur et le noir et blanc, comme pour mieux mesurer le temps parcouru ?

    Production et distribution (2)

    Production Déléguée :

    Ibex Productions

    Distribution France :

    Ibex Productions

    Propos

    Voilà plusieurs mois que le film est sorti et, pour pallier au peu de médiatisation, nous l'avons souvent accompagné lors de séances publiques. Ce n'est que maintenant que je réalise la portée de ce que nous avons fait. Jamais je n'aurais pensé que le film susciterait autant d'émotions, de souvenirs, et de surprises aussi auprès des plus jeunes. Qu'il touche les savoyards, c'était prévisible, qu'il remporte l'adhésion d'un public venu d'ailleurs, d'autres régions ou même de l'étranger, c'est encourageant. Il existe de la place pour un autre cinéma que celui qui fait les têtes d'affiches.

    Anne Lapied, Réalisatrice

    Générique détaillé

    Attaché de presse (film) :

    Christophe Kerambrun

    Mentions techniques

    Long métrage

    Autre pays coproducteur :

    France

    EOF :

    Inconnu

    Année de production :

    1999

    Sortie en France :

    05/04/2000

    Durée :

    Etat d'avancement :

    Numéro de visa :

    98.107

    Visa délivré le :

    05/11/1999

    Agrément :

    Oui

    Affiches (1)

    Réalisateurs (2)