Souvenir très bizarre du tournage de ce film et ce pour les raisons suivantes : la sensation d’être en Chine, tandis que nous nous trouvions à Paris " Porte de Choisy " dans le quartier chinois ; la courtoisie de tous ces gens et leur côté très éveillé malgré leurs traits tirés ; le sentiment d’avoir appris plein de choses du metteur en scène Anne Fontaine, superbe femme, bourrée de talent. Ses conseils m’ont fait progresser dans mon métier de comédien en face d’une caméra ; mon incompréhension totale des critiques élogieuses de la presse à mon égard. J’ai simplement fait l’effort de ne plus bafouiller du tout, de jouer de manière simple et vraie.