Simon ne désire que les garçons, depuis longtemps il a tourné le dos à sa famille et tout ce qui touche à la tradition juive. Rosalie Baumann, elle, a été élevée à New-York dans la tradition hassidique, elle chante en yiddish avec une magnifique voix de soprano et elle fait en France la tournée des centres culturels. Quand Rosalie rencontre Simon pour la première fois, elle tombe amoureuse... de sa clarinette. Car Simon joue comme un virtuose, et Rosalie qui ignore tout de ses goûts, pense qu’il faut avoir une âme très élevée pour la faire frissonner de la sorte. Que des sentiments profonds puissent naître peu à peu entre deux êtres aussi dissemblables constitue le défi de cette histoire. L’imposture de l’un, la méprise de l’autre devraient en toute logique les conduire à la catastrophe. Un drôle de voyage qui ne change rien à la nature de chacun mais qui en même temps change tout.