Réalisatrice Acteurs Synopsis Ils vivent chez leur mère. Arcueil, station Laplace, le RER, Loïc le prend. Il veut gagner Paris, vite. Sophie, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais pas rien. Elle entre dans la vie de son grand frère, pour voir. Là, de l'autre côté, il y a Vincent, le passeur, l'ami de Loïc. Sophie va le vouloir, Loïc s'en veut. Elle avance, lui aussi, mais à contre-sens. Ils ont en commun le sens du combat. Du côté d'Arcueil, Tony et Virginie ont eux aussi appris à se battre. Et même s' ils n'ont pas le choix des armes, ils résistent. "Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit, nous cherchons notre passage dans le ciel où rien ne luit". Sophie appelle ça l'amour.