Combat de fauves (1998)
Charles Cuvelier, expert en communication, la quarantaine assumée, appuie sur le bouton nacré d’un vieil ascenseur dans un immeuble de luxe. L’annonce disait ‘‘Appartement à louer, grand standing, pour célibataire aisé, sans chien’’. Lorsque l’ascenseur se bloque subitement entre le troisième et le quatrième étage, Charles croit tout d’abord à une simple panne, mais en fait, comme sur un écran vidéo, la partie vient de commencer. Elle durera plusieurs jours. Qui est et que veut cette femme qui le nargue du haut du palier du quatrième étage ? La propriétaire de l’immeuble qui le soumet à une étrange épreuve ou la meneuse de jeu ? Mais de quel jeu ?