"Exentrique par vocation et par choix, Iosseliani traite avec une précision incroyable l'horreur du système répressif stalinien... (Ignorant les conventions narratives, il rend inutiles les paroles, il aborde avec la liberté des grands, les arguments de sa vaine polémique contre les cycles des activités de l'Histoire.)... "Brigands, chapitre VII" est un divertissement intelligent et acerbe qui met une sourdine au sérieux et à l'horreur pour ne faire ressortir que plus encore l'absurde." (La Republica)