Paris, les jours allongent, le printemps arrive, amenant son lot d'amourettes, son flot de touristes qui font le tour de la ville en bateau-mouche. Dans toutes les régions d'Europe, la saison cycliste reprend, ça nous intéresse car Gaspard, un de nos personnages, est photographe à l'Equipe. Ca lui laisse le temps de voir Alice presque tous les jours, en cachette, car Alice vit avec Nicolas. Alice est avocate, brillante, sûre d'elle. Capable de toutes les audaces aux assises, dans les bras de Gaspard elle redevient la jeune fille un peu fleur bleue qu'elle était quand elle avait vingt ans, quand elle a connu Nicolas. Nicolas, lui n'a pas changé, toujours aussi bavard, aussi vif, aussi drôle, même s'il n'a plus de travail depuis longtemps. Homme au foyer, pourquoi pas ? Il le revendique. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'Alice a un amant. Il va alors se révéler aussi imprévisible que machiavélique. Il y a aussi Juliette, Michel Romance, les cloches de Notre-Dame qui sonnent à la volée, la Seine sous le Pont des Arts, des portes qui s'ouvrent et qui se ferment, des poursuites, des larmes, des mensonges, des surprises, des coups de théâtre, des amours malheureuses, des nuits de connivence et des petits matins joyeux. Et tout ça sous le soleil, car c'est d'amour qu'il s'agit et quand on s'aime, il fait toujours beau.