"J'ai senti dans le script de ''Barracuda'' un vrai ton, une réelle qualité. C'était un projet inclassable, qui parle assez violemment et douloureusement d'amour et de solitude. Il m'offrait un rôle, un univers que je n'avais pas encore eu l'occasion d'expérimenter. J'ai senti que Philippe Haïm aurait du talent, j'ai senti chez lui une vraie personnalité." (Jean Rochefort)