"Ta façon d'être est ce que tu es". Cette phrase me poursuit sous la pluie, en plein coeur de Nice. Parce que mon frère était profondément ce qu'il était. Jean-Pierre était un type courageux, un capitaine courageux, cela quelquefois dérangeait, emmerdait, mais quand on était capable de le regarder dans les yeux, on ressortait plus fort. Il a fait bouger le cul au théâtre. Il l'a démoli, reconstruit. "Ta façon d'être est ce que tu es". Par quel chemin relier les deux ? Lui, il y a réussi. Ce que j'écris, c'est aussi pour vous les gens raisonnés, congés payés, petites joies. C'est pour vous qu'il jouait, pour vous transporter ailleurs, comme la musique peut le faire. Jean-Pierre Bisson vous aimait, il vous l'a dit au moins trente fois. Trente pièces écrites. Quand on a trop d'amour, on en manque toujours en retour. Jean-Pierre est mort le 12 décembre, ma montre s'est arrêtée, ma vie aussi, mais mon coeur continue de battre, curieusement."