En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

28 novembre 2017 à 13:28

3e édition du festival Oh Là Là ! en Israël

Olivier Nakache et Eric Toledano participaient à l'ouverture de la 3e édition du festival Oh Là Là ! (16 novembre - 5 décembre), festival de cinéma en Israël intégralement dévolu à la comédie française, et dont le succès ne se dément pas depuis sa création.

La troisième édition du Festival de comédies françaises Oh Là Là ! se déroule actuellement, et jusqu'au 5 décembre, dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haifa, Sderot et Roch Pina, ainsi que dans les cinémas Globus Ashdod, Beit Atarbout Savyion, Yad Lebanim Raanana, Kolnoa Kohav Ramat Asharon, Cinema City Glilot et Cinema City Netanya.

C'est le duo Olivier Nakache/Eric Toledano, et leur producteur Nicolas Duval Adassovsky, qui ont ouvert les festivités avec Le Sens de la fête le 16 novembre dernier, devant une salle comble, et à l'issue de la projection duquel le compositeur Avishai Cohen a donné un concert. Le film est sorti en Israël le 23 novembre, dans la foulée de cette avant-première. Photos disponibles dans la galerie ci-dessous.

C'est Marie-Francine de Valérie Lemercier qui clôturera l'événement, le 5 décembre.

Entre-temps, une douzaine de films font le tour du pays, avec, en parallèle, la projection de classiques de la comédie française, de Boudu sauvé des eaux au Grand blond.

Créé en 2015 par Caroline Boneh, distributrice au sein de Eden Cinema, le Festival Oh La La avait réuni 25 000 spectateurs pour son édition 2016.

La sélection 2017 :

Les classiques :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 novembre 2017 à 13:28 CET

Photos (4)

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (22)

Sociétés liées (1)

Eden Cinema

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : La Vache, Boomerang, Les Souvenirs, ...

Manifestations Liées (1)

media

Oh Là Là ! - Festival de Films Français de Comédie - 2017

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)