Antoine Maréchal, modeste représentant de commerce, se prépare à partir en vacances lorsque, en plein Paris, sa 2 CV est mise en morceaux par la Bentley d'un prestigieux homme d'affaires nommé Saroyan. Qu'Importe ! Saroyan a justement besoin d'un aide pour aller chercher en Italie une Cadillac laissée par un de ses amis, et qu'il faut convoyer jusqu'à Bordeaux. Grassement payé au surplus, Antoine fera l'affaire. et passera ainsi des vacances inespérées. Oui, mais. Saroyan est en réalité chef d'un gang de trafiquants et la « Cad » est bourrée de denrées diverses dont la plus innocente est une charge de cent kilos d'héroïne. De plus, une bande rivale voudrait s'approprier le tout. Ce qui rend les vacances d'Antoine un peu mouvementées. Moins naïf qu'il n'y paraît (heureusement !) celui-ci comprend peu à peu toute l'histoire. Et il réussira à faire coffrer les deux bandes. après une poursuite haletante.