Clément, instituteur, est comblé jusqu’à l’étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu’il admire au plus haut point, devient sa compagne.
Le Parisien : « Si les deux comédiennes participent à faire de ce film délicat un pur enchantement, elles y sont aidées par un scénario virtuose qui parle des mutines équations de l'amour quand la vie s'amuse à distribuer les cartes. »
Télérama : « C'est bien du Woody Allen parisien : la coulée verte en ersatz de Central Park, une scène d'aquarium comme dans Alice, plus largement cette absolue liberté du récit qui fait de chaque film une fable faussement familière, profonde, toujours savoureuse. »