Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien en pleine progression. Le journal doit son succès au "Courrier du Coeur"qu'anime Lucrèce, la soeur de Bastien, une femme de tête. Bastien a aussi une charmante fille, Francine, qui rêve d'épouser un étudiant, Bruno. La cause est assez aisément entendue par le père mais il n'en va pas de même avec la Tante Lucrèce qui rêve pour Francine d'un parti plus brillant. Les jeunes amoureux ont alors l'idée de se présenter à l'émission publique de Lucrèce : "le couple idéal des fiancés du monde" et, gr ce à une "claque" bien organisée, ils sont élus... à la fureur de Lucrèce. Mais celle-ci a t t fait de reprendre ses esprits et de faire échec à la ruse des jeunes gens. Par le "Courrier du Coeur", ceux-ci tentent un chantage au suicide et, anonymement, reçoivent ce conseil de Lucrèce : "plut t que le suicide, choisissez la fuite...".