"Dis-moi, ma soeur, raconte-moi notre douleur, notre combat et notre espoir. Redis-moi l'exil, quand nous fuyions sous les bombes notre badiya bien- aimée, l'invasion des Marocains, les arrestations, les exécutions, les tortures. Dis-moi comment, nous, les femmes, aux côtés des hommes, nous avons fait reculer Hassan le maudit. Les Marocains ont dû construire un mur de sable pour nous empêcher d'entrer dans notre propre pays. Rappelle-moi, ma soeur, quand nous sommes venues ici. Nous avons fui de Lamheiriz à Tifariti, puis ici, près de Tindouf, dans le désert profond. Pas d'eau, de pâturage, pas même de tentes au début... Ici, c'est l'enfer, mais nous avons choisi l'exil pour garder notre liberté..."