Mamady Keita est l'un des plus grands joueurs guinéens de djembé, "instrument-roi" du pays Mandingue. Remarqué comme soliste des Ballets Nationaux, il mène une carrière internationale et vit à Bruxelles. Aujourd'hui, il décide de revenir au pays pour revoir son village et renouer avec une tradition qu'il a quittée il y a 26 ans...