Ce film se propose de retracer la vie et la carrière de Patrick Dewaere, de manière à en composer un portrait vrai et sensible. Cette destinée émouvante s'appuie sur une filmographie essentiellement dominée par l'émotion. On y suivra tout son parcours, depuis ses débuts d'enfant- comédien, à l'âge de quatre ans, jusqu'à son suicide. Trente ans de vie qui son aussi trente ans de carrière... On découvrira une personalité incroyablement attachante...