Mariée à un écrivain célèbre, heureuse mère d'un jeune garçon, la belle Elizabeth mène une vie confortable, à l'abri des soucis mais pas de l'ennui. Un jour, elle décide de passer quelque temps, seule, à Baden-Baden, pour dresser un premier bilan de son existence. Là, elle fait la connaissance de Thomas, un gigolo qui se fait passer pour un poète. Elle accepte les hommages de l'énergumène mais, bientôt lasse de ce petit monde superficiel, elle écourte son séjour et rentre en Angleterre. Elle trouve Lewis, son mari, en train de rédiger une histoire qui ressemble étrangement à leur vie. C'est alors que Thomas, qu'elle s'était empressée d'oublier, annonce son arrivée...