Un amour, intense et éperdu, lie deux etre différents. Catherine, jeune comédienne sage et attentive à sa carrière débutante, se révèle dans la sexualité, agressive et débordante de Patrick, "Idole de la Zone" qui joue sa vie loin des feux de la rampe. L'un et l'autre pratiquent une surenchère charnelle puis se perdent dans cette dépendance passionnelle que ni l'un ni l'autre ne maitrisent. Gravissant les échelons de l'intensité érotique en meme temps que ceux de sa carrière, Catherine dépasse puis exaspère le controle initial qui lui imposait Patrick. Celui-ci ne trouve d'issue que dans une fuite en avant qu'il achève en donnant à Catherine le spectacle grandiose et théatral de sa propre fin.