Tous deux employés dans une imprimerie de manille, Turing et son épouse Luz attendent un enfant. Turing obtient de son patron Mr Lim un congé sans solde pour sa femme qui est trop fragile pour continuer de travailler. En échange, il promet de ne pas adhérer au syndicat créé par les ouvriers. après avoir refusé l'emploilouche de son ami d'enfance Lando, Turing est amené à travailler avec les "Jaunes" qui ont été embauchés pour remplacer les ouvriers en grève. la police réprime violemment les grévistes et Turing décide de prendre leur défense. Luz accouche prématurément mais ne peut sortir de l'hôpital tant qu'elle ne peut payer les frais. Turing est contraint d'accepter l'offre de lando: cambrioler la villa de Mr Lim...