La résistible ascension d'Adrien Moulinet, encaisseur dans une banque et inventeur des patins à roulettes à moteur. Grâce à trois femmes, à une série de quiproquos et à une bande de filous, il finira par siéger au Conseil d'Administration de la banque Nortier.