"Le Professeur" a rassemblé une équipe des meilleurs spécialistes internationaux du cambriolage. Il vient d'échouer contre une banque de Londres, mais il arrive à Genève pour prendre sa revanche sur la Banque Nationale Suisse. De la chambre d'un luxueux hôtel, exploitant tous les moyens techniques mis à sa disposition par l'électronique, il dirige les opérations de cheminement, de neutralisation du système d'alarme, d'effraction, puis d'enlèvement d'une part importante de la réserve d'or de la banque...