A bord d'un paquebot, une célèbre cantatrice et un autre passager se rencontrent et se plaisent. Elle, Catherine, est un peu réticente car il est, lui, Michel, un peu inquiétant. En dépit de ses soupçons, Catherine confie un collier à Michel qui doit le lui rendre à Paris. Tout irait bien si Aubour, l'ami de Catherine, ne lui révélait par jalousie que Michel est l'auteur d'un crime passionnel de plus Aubour tente de se tuer. Catherine renonce à ce qui pourrait être l'amour et reste au chevet de son fidèle ami. Au moins provisoirement.