Georges vient de faire sauter un viaduc sur lequel passait un train allemand. Poursuivi par la Gestapo, il vient demander asile à un ami de jeunesse, le Docteur Paginés, directeur d'un service psychiatrique. Avec de faux papiers, le médecin fait entrer son ami à l'h pital comme malade. Dénoncé comme chef de réseau, le Docteur Paginès sera arrêté et déporté pour ne plus jamais revenir.. Que va devenir Georges ? ... Paginès était le seul à savoir qu'il n'était pas malade. Pourra-t-il jamais sortir de cette "Planque" ? Là, se situe tout le drame...