Une femme de chambre "maoïste" nous conte les déboires de son patron, riche industriel à la famille aussi nombreuse que bruyante. Gabriel Pelletier, directeur commercial promis à un brillant avenir, se trouve au bord de l'infarctus à cause de sa famille. Sa fille, Nicole, s'est amourachée d'un étudiant révolutionnaire, fils d'un truand Sicilien. Son beau-frère, Bernard, obsédé par les femmes, est bientôt "vampé" par une des filles dudit Sicilien, Marco Lombardi. Son frère, Albert, cinéaste d'avant-garde est lui aussi compromis par Lombardi...