À Marseille en 1815, Mercédès Herrera aime Edmond Dantès, jeune marin promis à un brillant avenir. Victime d'une trahison, Edmond est accusé à tort et jeté au Château d'If. Mercédès tente de le sauver, mais le destin les sépare à jamais. Anéantie, elle n'a plus qu'un but : se venger de ceux qui ont détruit leur vie. Pour y parvenir, elle deviendra... la Comtesse de Monte-Cristo.