Le jour où Chiara envoie sa grand-mère en EHPAD, elle tente de recueillir ses souvenirs, altérés par la démence, dans l’espoir qu’ils lui confirment une suspicion qu’elle porte en elle. Mais Marie-France s’enfuit.