Le film a été tourné en version anglaise, sous le titre Monte Carlo Baby. Henri Genès était remplacé par Jules Munshin, Danielle Godet par Michele Farmer, Jeannette Batti par Cara Williams et Max Elloy par Russell Collins.
Lors du tournage de Nous irons à Monte Carlo, en 1951 sur la Côte d’Azur, l'écrivain Colette a remarqué Audrey Hepburn et l'a immédiatement pressentie pour le rôle de Gigi dans l’adaptation théâtrale anglaise de son œuvre éponyme, prévue pour être mise en scène par Raymond Rouleau à Broadway, la même année. Pièce qui lancera la carrière internationale d'Audrey Hepburn avec le tournage consécutif du film Vacances romaines en 1953.
Source : Wikipedia
---
Tourné à la fois en français et en anglais, la facilité d'Audrey avec le français lui a permis de jouer dans les deux versions sans être doublée, alors que d'autres commédiens changeaient suivant les versions, qui doivent aussi être différentes sur plusieurs points de scénario, vu les temps très différents (100 et 70 minutes).
Bien que tourné en 1951, le film n'est sorti sur les écrans français qu'en janvier 1952 (et même en décembre 1953 aux États-Unis). C'est pourquoi certains sites web le datent soit en 1951, soit en 1952.
Ce fut le dernier film européen d'Audrey avant de devenir célèbre. En effet, l'écrivain Colette la découvre en tournage dans son hôtel, et voit en elle l'actrice pouvant incarner au mieux sa Gigi, qu'elle s'apprête à monter à Broadway. Ce rôle de Gigi la consacrera et lui ouvrira les portes du succès aussitôt après avec Vacances Romaines.
Sans la présence d'Audrey Hepburn au générique, ce film ne serait probablement jamais sorti sur les écrans américains. Ce n'est qu'après les succès de Gigi, et Vacances Romaines sorti en août 1953, que ce film a pu être distribué.
Source : audrey.hepburn.free.fr