Sur le point de se séparer de sa compagne avec qui il vit à Nancy, Léo, 49 ans, apprend la mort de son père biologique qu’il n’a jamais connu. Dans l’attente d’un rendez-vous avec un notaire en Italie, il passe quelques jours à Paris où il a vécu plus jeune. De discussions avec sa fille activiste en retrouvailles avec des fantômes de son passé, il interroge son rapport au monde et surtout sa relation aux femmes. A-t-il été droit, respectueux, aimant ?