Sam est une prof que les élèves adorent, et les profs un peu moins. C’est aussi une mère qui a du mal à l’être, et une femme qui aime les hommes sans en aimer aucun.
Au collège, avec ses enfants comme dans sa vie amoureuse, elle n’obéit qu’à son instinct, et se moque des conventions. Elle se croit heureuse comme ça… Mais lorsque son passé ressurgit brutalement au bout de 20 ans, son équilibre vacille.