Ce film est une enquête sur une enquête : Hercule Poirot aurait-il commis une erreur judiciaire en désignant le Dr Sheppard comme l’assassin ? Agatha Christie contre Hercule Poirot, Qui a tué Roger Ackroyd ? est une déconstruction passionnante d’un des plus célèbres romans d’Agatha Christie et le portrait original d’une écrivaine culte, dont la vie conserve encore aujourd'hui sa part de mystère.