Série documentaire consacrée à l'art des jardins. Diffusée sur Arte, la série documentaire propose de partir à la découverte de jardins aux quatre coins de la planète. Qu'ils soient privés ou publics, les jardins sont racontés d'un point de vue botanique et historique ; et mettant à l'honneur l'art du paysage. Chaque saison compte 20 documentaires de 26 minutes.