A la conquête des mondes remonte le cours du temps pour révéler les mystères scientifiques et inventions technologiques qui ont donné naissance aux plus grandes réalisations humaines.
De Kheops à la Kingdom Tower, du vol d’Icare à l’A380, du pont du Gard au Viaduc de Millau… Les scientifiques de cette série documentaire partent à la découverte des chefs d’œuvres du génie humain et de ceux qui, hier comme aujourd’hui, ont repoussé les limites de la connaissance.