Elle a quitté la ruche où vivent ses congénères et profite de sa liberté pour s’aventurer dans la forêt, explorer la faune et la flore, et profiter de l’immense prairie avec son meilleur ami Willi! Très sensible aux injustices et au malheur des autres, Maya cherche toujours à venir en aide aux insectes en difficulté. Retrouve Maya pour des aventures frétillantes au pays des fleurs et des insectes!