La cinquantaine passée, sans emploi et esseulée, Rosa a perdu l'estime d'elle-même. Mutique, sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'elle offre un ballon à son jeune voisin qui ne cesse de perdre le sien. Pour la remercier, les parents l'invitent à l'improviste et en profitent pour annoncer fièrement que leur enfant vient de passer dans un spot publicitaire à la télévision. Le jeune garçon s'empresse de montrer sa fiche de paie à Rosa. De retour chez elle, bouleversée, elle se met à chercher parmi d'anciennes photographies et retrouve un vieux cliché d'elle, enfant. Dans un acte irraisonné, elle décide de l'envoyer à un casting.