Au cours de l'été 1982, l'armée israélienne a envahi le Sud-Liban. Elle a progressé jusqu'à Beyrouth-Ouest, qui abritait depuis 1965 le Centre de recherche sur la Palestine et sa vaste collection de photographies, de films et de documents. L'armée israélienne a saisi les archives comme butin de guerre.
Cette histoire constitue le point de départ de la reconstruction par Kamal Aljafari d'un registre visuel palestinien revitalisé, une sorte de contre-archive qu'il appelle « la caméra des dépossédés ». A Fidai Film est un mélange de found footage et de cinéma expérimental, avec des parties de l'image coupées ou remplacées par du matériel provenant de l'arrière-plan, et des textes de titre grattés avec des marques rouges.