Le village de Yahidne, dans le nord de l'Ukraine, reprend vie. Les chiens courent partout. Les jardins et les cultures reverdissent. Les gens se soutiennent mutuellement et les familles se retrouvent. Dans un élan de solidarité, les jeunes de la région viennent aider à reconstruire ce qui a été dévasté il y a à peine un an lorsque les troupes russes ont occupé le village pendant un mois. Les habitants oscillent entre aller de l’avant et se souvenir de l'horreur. Un témoignage de résilience et de solidarité.