Les Ensembles Résidentiels Fermés prolifèrent à Marseille, illustration d’un phénomène de repli et d’entre soi. À cette folie on rêverait d’opposer celle de Don Quichotte. Et s’il lui venait l’idée, flanqué bien sûr d’un fidèle écuyer, de traverser cette ville dérobée dans un geste chevaleresque qui restaure son imaginaire ?