Le programme LES MYSTÈRES DE PARIS est l'adaptation du formidable roman d'Eugène Sue en 40 episodes feuilletonnants courts de 3 minutes environ réalisés en images animées à partir de gravures de l'époque.
Paris, 1840. Rodolphe de Gerolstein, prince sans peur mais pas sans reproches, enquête sur la disparition de Germain, le fils de sa gouvernante, aux prises avec la pègre des bas-fonds et les bourgeois des beaux quartiers. II va découvrir un lourd secret qui le touche intimement...