Dans un village des montagnes Béjaoui, au nord de l’Algérie, Nouria rencontre Abdel, un Français qui vit et travaille dans ce pays. À la suite d'un pari perdu, les deux jeunes gens prennent la route à mobylette le long de la côte méditerranéenne. Leur but : embarquer sur un bateau qui les ramènera en France.