Le bois de Vincennes. Les ruines d’un bâtiment de l’exposition coloniale où sommeillent d’étranges voix et de vieilles images que personne ne veut raviver. Pourtant, Moussa n'a qu'une obsession : garder près de lui cet ami dont le corps sans vie est rentré au Sénégal.