La famille d'Ivan est témoin d'un accident de voiture sur l'autoroute. Toujours prêt à aider les personnes en difficulté, Ivan sauve un homme qui était enfermé dans la voiture. Il s'agit d'un officier des forces de sécurité très en vue, Rodin, qui devient un contact utile pour Ivan. Mais cette amitié lui coûtera plus cher que prévu et finira par le mettre à genoux.