Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.
D'une histoire poignante, la réalisatrice a réussi la prouesse de tirer une fable heureuse.
Noémie Lvovsky plonge le spectateur dans un univers prenant, celui d’une petite fille vaillante à laquelle la merveilleuse Luce Rodriguez, découverte du film, apporte un naturel époustouflant.