Une petite famille de musaraignes composée d’une grand-mère, d’une maman et de ses trois enfants, vit au bord d'un ruisseau. Mais un jour, de fortes pluies s’abattent, apportant des crues qui emporte le village. Par chance, la famille échappe au pire, mais leur maison est totalement détruite. Forcée à l’exil, la petite famille se met alors en route afin de trouver un nouvel endroit pour passer l'hiver.