Alors que sa maîtresse s'absente quelques minutes, Pichu, petite perruche de compagnie pleine de vie, s'échappe de sa cage et repère immédiatement le bocal de graines qu'il lui est interdit d'approcher. Malheureusement, Pichu ne peut pas voler. Il va alors se lancer dans une quête périlleuse, enchaînant les échecs face aux obstacles et va finalement atteindre son but, ou presque.