Dans les années trente, un village perdu d’ Amérique du sud souhaite perpétuer ses traditions étranges. Le maire a donc publié une annonce dans la région : Cherche cadavre pour agrandir Miracasas.
Fraîchement assassiné, Ernesto est l’heureux élu et participe malgré lui à son enterrement carnavalesque. Les villageois réunis célèbrent l’événement avec passion, attendant avec avidité la vie amenée par la mort.