Dans une ferme du Vercors, un paysan ingénieur, Jean-Philippe Valla, développe des techniques d’auto-suffisance énergétique et alimentaire. La chorégraphe Julie Desprairies vient y travailler avec son équipe. Geste agricole et geste dansé se confondent. Travail de la terre et chorégraphie cherchent une plus juste façon d'habiter le monde.