Synopsis
De Nîmes à Bogota, du Rhône à Guadalquivir, il organise des corridas, est l'impresario des plus grandes vedettes de la tauromachie, et partout, le plus brillant propagandiste de la tauromachie. Son aventure commence dans les années 1960. Jeune Nîmois, son enfance et son adolescence sont bercées par les clameurs de l'arène. L'univers des toreros le fait rêver. Il croît en faire partie, puisque, dans sa famille, il parle le Castillan ; mais c'est un Espagnol vieux de cinq siècles, celui des Séfarades. Un jour, il décide de reconquérir la terre de ses ancêtres, en triomphant à Madrid, Séville ou Barcelone, mais le chemin de la gloire est long, difficile, semé d'embûches, c'est celui des personnages du roman picaresque…
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : La Cité Films
Générique détaillé (5)
- Producteur délégué : Hervé Pernot
- Scénariste : Hervé Pernot
- Directeur de la photo : Jean-Pierre Zirn
- Monteur : Hervé Pernot
- Ingénieur du son : Richard Hamon
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1986
- Durée : 20 min
- Numéro de visa : 66383
- Visa délivré le : 04/02/1988
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.