Un village perdu dans la montagne où se déroulent les amours de Catherine dite l'Airelle avec un jeune médecin. Le père de Catherine est le rebouteux local dont la femme s'est jetée dans un glacier par désespoir d'amour et dont le corps réapparaît intact vingt ans plus tard. Par ailleurs le pharmacien du pays est accusé d'avoir séduit une jeune fille que venge sa mère. Le rebouteux meurt lui aussi le village heureusement continue à vivre.